Management des achats en pharmacie
VISIOCONFÉRENCE
Vendredis 3-10-17-24 novembre 2023
14H30-18H
Public concerné
pharmacien préparateur
Futurs acheteurs ou responsables de marques en pharmacie d’officine
Conseilleres parapharmacie – responsable Merchandising – Back office
Intervenant
Laurence Ledreney-Grosjean
Fondatrice et dirigeante de la société Paraphie conseil et formation des équipes officinales (depuis 2002).
- Expert en stratégie de développement des pharmacies d’officine
- Certifiée institut français de gestion, dpme : direction des petites et moyennes entreprises ;
- Auteur de l’ouvrage « abc du conseil dermocosmetique en pharmacie », éditions du moniteur des pharmacies (2012)
- Auteur de l’ouvrage « le conseil dermocosmetique en pharmacie », éditions du moniteur des pharmacies (2018)
- Certifiée « méthode de management arc en ciel »
Dates et lieux
02-09-16-23/09/2022
En visioconférence
30/09/7-14-21/10/2022
En visioconférence
18-25/11/2-9/12/2022
En visio conférence
Vendredis 3-10-17-24 novembre 2023 – 14H30-18H
Modalités
Durée :
14 heures sur 4x3h30
4 vendredis après-midi
prochaines dates
Vendredis 3-10-17-24 novembre 2023 – 14H30-18H
Horaires :
14h30 à 18h
Tarifs :
Frais pédagogiques 980 € ht
Possibilité de prise en charge partielle de votre OPCO
Frais pédagogiques 980 € ht
Possibilité de prise en charge partielle de votre OPCO
Matériel :
livret de formation
Modalités d'évaluation
- Feuille d’émargement par demi-journée
- 1 auto évaluation au début (reprend les objectifs pédagogiques)
- Bilan à chaud et à froid
- Satisfaction à chaud et à froid


Acheteur en pharmacie : fonction stratégique de l’entreprise. Les objectifs de cette formation sont :
- Aborder le rôle du manager des achats dans sa globalité afin qu’il puisse appliquer lui‐même ou déléguer, tout ou partie de certaines fonctions du processus « achat/vente ».
- Mettre en évidence des bases nécessaires à l’acheteur en pharmacie
- Connaitre des différents enjeux d’augmentation du taux de marge pour la pharmacie sans augmenter le prix de vente.
Jour 1 : Les bases du management des achats
Connaissance de l'environnement
Connaissance du marché de l'officine
Suivre la stratégie commerciale
Notions comptable
Optimiser la fonction d'achat
Jour 2 : De la préparation de la commande au sell out
Préparation de la commande
Réception du fournisseur
Réception de la commande
Merchandising linéaires
Implication des équipes
Organisation des animations du point de vente
Sell out
Du sell in au sell out