Management des achats en pharmacie
Inscriptions immédiates
pour SEPTEMBRE 24
pharmacien préparateur
Futurs acheteurs ou responsables de marques en pharmacie d’officine
Conseilleres parapharmacie – responsable Merchandising – Back office
Laurence Ledreney-Grosjean
Fondatrice et dirigeante de la société Paraphie conseil et formation des équipes officinales (depuis 2002).
- Expert en stratégie de développement des pharmacies d’officine
- Certifiée institut français de gestion, dpme : direction des petites et moyennes entreprises ;
- Auteur de l’ouvrage « abc du conseil dermocosmetique en pharmacie », éditions du moniteur des pharmacies (2012)
- Auteur de l’ouvrage « le conseil dermocosmetique en pharmacie », éditions du moniteur des pharmacies (2018)
- Certifiée « méthode de management arc en ciel »
En visioconférence
En visioconférence
En visio conférence
Dates 2024
JANVIER 24
Mardi 9-16-23-30
14h30 – 18h
MARS-AVRIL 24
Vendredi 15 -22 -29 et 5
14h30 – 18h
MAI 24
Vendredi 10 17-24-31
14h30 -18h
JUIN 24
Vendredi 07 -14-21-28
14h30 -18h
SEPTEMBRE 24
Vendredi 06- 13-20-27
14h30 -18h
ou
Mardi 24 sept puis 1-8-15 oct
OCTOBRE 24
Vendredi 04- 11-28-25.
14h30 -18h
NOVEMBRE 24
Vendredi 08- 15-22-29
14h30 -18h
ou
Mardi 5-12-19-26 nov
Frais pédagogiques 980 € ht
Possibilité de prise en charge partielle de votre OPCO
- Feuille d’émargement par demi-journée en présentiel puis présence aux visio
- 1 auto évaluation au début (reprend les objectifs pédagogiques)
- Bilan à chaud et à froid
- Satisfaction à chaud et à froid
- Livret de formation et de pratique long terme
![](https://www.paraphie.fr/wp-content/uploads/2021/05/Picto_datadocke-e1621239670748.jpg)
![Négociation d'achat officine présentation](https://www.paraphie.fr/wp-content/uploads/2020/10/achat.jpg)
Acheteur en pharmacie : fonction stratégique de l’entreprise. Les objectifs de cette formation sont :
- Aborder le rôle du manager des achats dans sa globalité afin qu’il puisse appliquer lui‐même ou déléguer, tout ou partie de certaines fonctions du processus « achat/vente ».
- Mettre en évidence des bases nécessaires à l’acheteur en pharmacie
- Connaitre des différents enjeux d’augmentation du taux de marge pour la pharmacie sans augmenter le prix de vente.