Le management d’équipe en officine : Prise en main de nouvelles fonctions

14 heures
sur 2 jours

Public concerné

Pharmaciens titulaires, pharmaciens assistants  et préparateurs en pharmacies d’officines

Intervenant

Laurence Ledreney-Grosjean,

Fondatrice et dirigeante de la société Paraphie conseil et formation des équipes officinales (depuis 2002).

  • Expert en stratégie de développement des pharmacies d’officine
  • Certifiée institut français de gestion, dpme : direction des petites et moyennes entreprises ;
  • Auteur de l’ouvrage « abc du conseil dermocosmetique en pharmacie », éditions du moniteur des pharmacies (2012)
  • Auteur de l’ouvrage « le conseil dermocosmetique en pharmacie », éditions du moniteur des pharmacies (2018)
  • Certifiée « méthode de management arc en ciel »
Dates et lieux
07-08/04/2021

En visioconférence

06-07/10/2021

En visioconférence

Possibilité de déplacement dans votre région sur demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités
Durée : 14 heures sur 2 jours
Horaires : 9h30-12h30 puis 13h30-17h30
Tarifs :
Frais d'inscription 75 € HT
Frais pédagogiques 490 € HT
Frais de journée d’étude 100 € HT*
Soit un total de 565 € HT
Possibilité de prise en charge par votre OPCO
*uniquement pour les formations en présentiel 50 € H. T. (60 € T.T.C.) par jour de formation
Matériel : livret de formation remis à chaque stagiaire.
Modalités d'évaluation

Test général des 2 jours d’intervention
Questionnaire :
– 40 questions
– 20 questions pour chaque jour de formation
– ½ point par bonne réponse

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Management équipe présentation

Jour 1

  • Définition (s)
  • Rôle (s)
  • Types de management
  • Clarification (fiche de poste)
  • Bases de communication avec équipe
  • Connaissance mode de fonctionnement individuel
  • Savoir dire – comment dire – que dire
  • Aide à la gestion du temps
  • Construire un tableau de bord
  • Différents types de réunions
  • Rôle de l’animateur (manager)

Développement du cas pratique en jour 2

Jour 2

Échanges de procédés

  • Que déléguer ? Que ne pas déléguer ?
  • Les 4 temps forts pour délégation réussie
  • L’accompagnement, le suivi et le contrôle (bienveillant)
  • Le respect des règles du jeu
  • Les objectifs à fixer (atteignables)
  • Les différents types d’entretiens (délégation, recadrage)
  • Dynamique de l’entretien
  • La technique de questionnement (positive)
  • L’entretien de management
  • Les différents niveaux d’autonomie
  • Former, faire progresser, impliquer, s’adapter à chacun
  • Reconnaitre positivement chaque collaborateur